Kim Kardashian: Hollywood

Qu’est-ce que c’est ?

Kim a lance le jeu Kim Kardashian: Hollywood le 25 Juin 2014. Le jeu a déjà rapporté 1,6 millions de § en cinq jours ! Certains analystes assurent que Kim gagne 700,000 § par jour grâce au jeu et qu’elle pourrait toucher 200 millions de § par an. Un vrai succès ! L’application se place en effet à la #2ème position des applications, toutes catégories confondues, les plus téléchargées au Etats-Unis et à la 49ème position en France. Elle obtient également la très bonne note de 4,8/5 avec plus de 95,800 avis.

Kim s’est associée à Glu Mobile pour créer son application. Et la société américaine profite déjà du succès fulgurant du jeu. Les actions de l’entreprise Glu Mobile sont en hausse depuis la sortie du jeu. L’action, qui se chiffrait à 4,05 dollars le 25 juin, atteint ainsi 6,50 dollars aujourd’hui. Ce phénomène est d’autant plus marqué que Glu Mobile a également sorti en avril dernier le jeu «Dino Hunter» qui se classe à la 4ème position des applications, toutes catégories confondues, les plus téléchargées aux États-Unis et en France. Un palmarès qui ravit Niccolo de Masi, le PDG de Glu Mobile,

«Kim Kardashian: Hollywood pourrait bien être notre plus gros jeu de l’année», affirme-t-il avant d’ajouter, «Nous ne sommes pas surpris. Kim a un talent unique qui s’est adapté parfaitement au principe de jeu que nous avons conçu. Elle a travaillé dur sur ce projet qui lui tenait à cœur. Évidemment, c’est le succès de Kim qui a incité les gens à télécharger l’application, mais nous avons fait le reste du travail». (Source : Le Figaro)

But du jeu :

Vous devez choisir un personnage, choisir son nom, son apparence, ses vêtements. Vous vous faites ensuite remarquer par Kim qui vous prend sous son aile afin que vous deveniez la nouvelle célébrité en vue. Seulement, vous devez honorer des engagements professionnels. Vous voilà entourée de deux agents marketing, vous découvrez de nouvelles destinations, vous rencontrez les plus grandes stars… Vous êtes assignée à plusieurs tâches : photoshoots, apparitions dans des clubs, des fêtes privées. Vous commencez en étant une célébrité de rang #E et le but du jeu est bien sûr d’arriver à être une célébrité de rang #A.

Vous devez également gérer votre argent (acheter une, deux voire trois maisons !, un yacht, un chat, une voiture…), gérer votre énergie (pour les engagements professionnels), et vous pourrez même entretenir une relation amoureuse (voire vous marier !) au personnage de votre choix.

Parmi les destinations que propose le jeu :

CALIFORNIE : Downtown L.A. , Hollywood , Beverly Hills , Calabasas , LAX
ETATS-UNIS : New-York, Las Vegas , Miami
INTERNATIONAL : Paris, Londres, Sydney, Punta Mita, Florence

Si vous souhaitez trouver des astuces concernant le jeu afin de rapidement devenir une célébrité de rang #A, rendez-vous ici.