Biographie

SON ENFANCE & SON ADOLESCENCE

Kimberly Noel, alias Kim Kardashian, voit le jour à Los Angeles le 21 octobre 1980. D’origine arménienne, elle grandit dans une famille nombreuse aux côtés de sœurs, Kourtney, Khloe et de son frère Robert Jr. En 1989, deux ans après la naissance de son frère, ses parents, Robert et Kris divorcent. Elle est alors élevée par sa mère et Bruce Jenner, le champion olympique de décathlon qui devient son beau-père en 1991. La famille s’agrandit avec les naissances de Kendall et Kylie.
Kim mène alors une vie d’adolescente normale et entre au Marymount High School dont elle sort diplômée en 1998. Pendant ses études, elle travaille aux côtés de son père pour se faire de l’argent de poche.

ENTRE AMOUR ET TRAGÉDIE

Deux ans plus tard, elle créé la polémique au sein de sa famille en épousant Damon Thomas, un producteur de musique avec qui elle divorce quatre ans plus tard.
En 2003, Kim doit faire à une tragédie lorsque son père décède d’un cancer de l’oeusophage. Elle trouve réconfort auprès de ses sœurs.
En 2004, elle sort avec Ray J un chanteur de R&B puis rencontre Reggie Bush, un joueur de baseball avec qui elle entretient une nouvelle histoire d’amour semée d’embuches.

DASH, UN PROJET ENTRE SŒURS

Kim et ses sœurs, Kourtney et Khloe, décident de se lancer dans un projet commun : ouvrir une boutique de vêtements. Leur souhait est exaucé en 2006 lorsqu’elles ouvrent leur premier magasin, DASH , en Californie. Leurs collections remportent un franc succès. Ni une ni deux, elles poursuivent l’aventure et renouvellent l’expérience en ouvrant les années suivantes de nouvelles boutiques à New York et Miami.

LES DÉBUTS DE LA CÉLÉBRITÉ

En février 2007, Kim Kardashian se fait connaître du grand public lorsque sort une sex tape tournée avec Ray J lors de leur histoire. Désormais célèbre, Kim fait les gros titres dans la presse lors de ses sorties en compagnie de stars telles que Paris Hilton, l’une de ses meilleures amies.
Toujours en 2007, en octobre, elle lance avec le reste de sa famille, sa propre série télévisée ‘Keeping Up With The Kardashians’ (en français : L’incroyable famille Kardashian), diffusée et produite par la chaîne américaine E!. En décembre de la même année, elle pose nue pour Playboy.
En 2008, Kim participe à divers projets comme ‘Dancing With The Star’, la version américaine de Danse avec les stars.
L’année suivante, Kim crée son premier parfum, Kim Kardashian, puis lance de nouvelles fragrances les années suivantes, toujours avec succès. En 2011, Kim et Kourtney tournent une nouvelle série intitulée ‘Kourtney and Kim Take New York’.

ღ NOUVEAU MARIAGE, NOUVELLE DÉCEPTION

Côté cœur, Kim pense avoir trouver l’homme de sa vie en la personne de Kris Humphries, un joueur de basket ball avec qui elle se fiance en mai 2011. Les deux amoureux se disent oui le 20 août 2011 sous les yeux de E! Mais après 72 jours seulement, Kim demande le divorce le 31 octobre.

ღ ENFIN LE BONHEUR ABSOLU

En attendant que le divorce soit prononcé, Kim file le parfait amour depuis avril 2012 avec le rappeur américain Kanye West. D’abord timides, ils dévoilent finalement au bout de quelques mois leur relation au monde entier. 6 mois plus tard, alors que Kim est en tournage à Miami pour « Kim & Kourtney: Take Miami », elle apprend qu’elle est enceinte. La grossesse de Kim est ultra médiatisée et cette dernière n’échappe à aucune critique. Le 15 Juin 2013, elle donne naissance à une petite fille, North (surnommée Nori). Kanye profite alors de ce bonheur pour demander Kim en mariage le jour de son anniversaire, le 21 Octobre 2013. Elle accepte et le couple se marie à Florence, en Italie le 24 mai 2014. L’année suivante, Kim est à nouveau enceinte et accouche le 05 décembre d’un petit garçon prénommé Saint.

ღ PROJETS, TOUJOURS DES PROJETS

Kim continue toujours à tourner « Keeping up with the Kardashians » qui en est déjà à treize saisons. Elle se rapproche également de plus en plus du milieu de la mode grâce à Kanye et compte désormais parmi ses amis proches les directeurs des maisons Givenchy, Balmain et Vogue (dont elle a d’ailleurs fait la couverture avec Kanye). Elle a également lancé un jeu, Kim Kardashian: Hollywood, disponible sur Apple et Google Play. C’est un vrai succès et des millions d’utilisateurs y sont déjà accro! Par ailleurs, elle gère toujours ses propres boutiques avec ses soeurs, la Kardashian Kollection, déclinée en plusieurs lignes d’accessoires (Kardashian Beauty, Kardashian Kolor…). Kim n’a donc pas le temps de s’ennuyer !

Les commentaires sont fermés.